première montre-bracelet de Ophion est le SPO 960, avec un look rétro des années 1960 et un mouvement Technotime cinq jours, tout pour moins de 1500 $ US. Voici une revue rapide de l'OPH 960, avec des photos et des prix originaux.

Horlogerie startup basée à Madrid Ophion fait sa dette avec le SPO 960, montre - bracelet d'une gent abordable propulsée par un remontage manuel, cinq jours mouvement de réserve de marche. Au prix de € 1305 (environ 1430 $), le SPO 960 est une pièce d' horlogerie sans chichi avec un cadran joliment détaillée.
Ophion est nommé d' après le dieu grec qui était le père de Kronos, le dieu du temps. Malgré le nom mythologique, l'OPH 960 ne cherche pas à faire beaucoup, à la place vise à être simple , mais bien exécuté. Bien que basée en Espagne, Ophion externalise l'ensemble de la montre à des spécialistes en Allemagne et en Suisse. Firme allemande Fricker est chargé de l'affaire. tandis que le cadran et le mouvement sont fabriquées en Suisse.
Le cas est un assez grand 42 mm, une taille accentuée par les longues pattes. À un peu moins de 9 mm d' épaisseur (sans compter le cristal), le cas a des proportions minces, en dépit de son diamètre. Un verre saphir bombé convient le look rétro, mais un plus petit boîtier au format serait appropriée compte tenu du millésime style.



Offrant plus de détail est le cadran, disponible en gris foncé ou de l'argent (en photo ici). Légèrement bombé, le cadran a un grain fin arrivée avec une forme inhabituelle heure marqueurs. La courbe des marqueurs de bâton vers le haut en direction du centre du cadran, un contraste agréable à la courbe vers le bas du cadran.



Subtiles bandes Super-Luminova sont peints sur le cadran la bride, la jante entre le cadran et le cristal. Ils ne sont pas évidentes, mais faire leur travail dans l'obscurité.

Le mouvement est une gracieuseté de Technotime, une société suisse qui fait des mouvements à prix abordable. Au lieu de l'ETA d' habitude ou mouvements Sellita l' on trouve généralement dans les montres même gamme de prix, à l' intérieur du SPO 960 est le TT 718, un mouvement à remontage manuel avec deux barillets et d' une réserve de marche de cinq jours. Il est joliment décoré, quoique entièrement mécaniquement. Vis bleuies et biseaux larges sur les ponts donnent un look séduisant qui ne sont pas souvent trouvé dans ce segment de prix. Bien que le mouvement est couvert par un seul, grand pont, essentiellement un trois-quarts plaque, les ouvertures ont été coupés en elle. Ils révèlent les deux barils et train d' engrenages, laissant l' air plus intéressant que d' un mouvement classique de platine trois-quarts.voir plus replica de montre et replique montre luxe